> Accueil > Actualités > chantier vert

Chantier pour la conservation de la Vipère d'Orsini sur la Montagne de Lure (04)

18 mars 2017 - Chantier vert

La Vipère d'Orsini est l'espèce emblématique du site Natura 2000 Montagne de Lure. Dans le cadre du programme LIFE Vipère d'Orsini (2006-2012) des opérations de restauration et de reconnexion de ses habitats ont été entreprises sur le massif. Aujourd'hui, des opérations d'entretien sont nécessaires pour maintenir dans un bon état de conservation les pelouses de crêtes. Tout en profitant d'une vue imprenable sur les Alpes du Sud, rejoignez-nous pour restaurer son habitat.

Inscription : 04 42 20 03 83
Contact : Marc-Antoine Marchand - marcantoine.marchand@cen-paca.org - Laura Granato - laura.granato@cen-paca.org
Rendez-vous : 9h30 au parking de la station de la Montagne de Lure, Saint-Etienne-les-Orgues (04230)
Accès : depuis Marseille : A 51 Sortie Oraison/Forcalquier, traverser Forcalquier ; au rond-point, prendre direction Banon, Saint-Etienne-les-Orgues. Traverser Saint-Etienne-les-Orgues, direction Montagne de Lure (D 113) puis monter jusqu'à la station (14 km). Depuis Sisteron : prendre la D4035 direction Peipin et suivre la D951 jusqu'à Saint-Etienne-les-Orgues ; à la sortie du village prendre la D 113 puis monter jusqu'à la station (14 km).
Durée : journée (fin vers 16h-17h)
Nombre de participants : 25
Difficultés : moyenne
A prévoir : bonnes chaussures, eau, pique-nique, sécateur à main et scie (si possible)

Retrouvez toutes les sorties nature et chantiers verts organisés par le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.