> Accueil > Actualités > stages et emplois
© Julie DELAUGE - CEN PACA

stages et emplois

Vous souhaitez rejoindre le CEN PACA comme salarié ou stagiaire et vous impliquer dans des actions de conservation de milieux naturels remarquables, consultez nos offres :

02/08/17 : Offre Service Civique - Ecomusée de la Crau et Réserve naturelle des Coussouls de Crau
Le CEN PACA recrute un Service Civique « Ambassadeur de la nature » pour l'Ecomusée de la Crau et la Réserve naturelle des Coussouls de Crau pour une durée de 12 mois, à partir du 4 septembre 2017. inkjet paper inkjet photo paper inkjet paper for printer wholesale inkjet photo paper cheap photo paper cheap photo paper online inkjet paper for photos best inkjet paper for photos

09/05/17 : Le CEN PACA recrute un(e) Service civique « Ambassadeurs de la Nature » pour 12 mois
Piliers du conservatoire, les adhérents du CEN PACA confortent l'assise citoyenne de l'association et contribuent à sa reconnaissance par les acteurs locaux. Le CEN PACA recrute un service civique au siège de l'association, à partir du mois de juin 2017, afin de dynamiser la vie associative.

18/04/17 : Offre de service civique Ambassadeur d' Espaces naturels (zones humides) de 12 mois (pôle 13)
Durant toute l'année, une partie des salariés de l'équipe du CEN PACA basée dans les Bouches-du-Rhône réalise des suivis sur les sites en gestion du département, notamment des zones humides. Afin d'accompagner ces suivis, de dynamiser la vie associative et la communication sur la thématique des zones humides dans les Bouches-du-Rhône, un service civique est recruté par le CEN PACA. Ce service civique permettra au volontaire de rencontrer de nombreux acteurs du territoire, de découvrir le métier en environnement et de partager la passion des bénévoles du CEN PACA.

31/01/17 : Le CEN PACA recrute un(e) stagiaire « Cartographie d'habitats en zone humide » pour 4 à 6 mois
Le CEN PACA s'investit de longue date à l'étude et à la préservation des zones humides. Dans le cadre de nouvelles actions de conservation, le pôle Vaucluse est chargé cette année de l'élaboration de nouveaux plans de gestion de zones humides. Le stage proposé portera sur la caractérisation et la cartographie des habitats naturels de ces milieux, dans le cadre des inventaires biologiques initiaux qui seront conduits cette année.

19/01/17 : Offre de CDD 7 mois : Technicien(ne) inventaire des zones humides du 13 et gestion de sites (offre pourvue)
Plusieurs inventaires partiels des zones humides ont été réalisés dans les Bouches-du-Rhône. Ces inventaires ont été conduits avec des méthodologies sensiblement différentes et/ ou sur des secteurs géographiques ciblés et ont été portés par des opérateurs différents. Ces inventaires apportent différents niveaux d'informations sur les zones humides. Le CEN PACA s'est vu confier le complément d'inventaire des zones humides des Bouches-du-Rhône, financé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse. Il s'agira de réaliser un travail d'harmonisation de la connaissance sur la totalité du territoire départemental et d'appliquer une méthodologie intégrant les critères de définition et de délimitation des zones humides présentés par l'arrêté ministériel du 24 Juin 2008. De plus, dans le département des Bouches-du-Rhône, le CEN PACA est gestionnaire de différents sites naturels identifiés comme zones humides. La personne recrutée réalisera des missions de suivis naturalistes et de gestion de ces sites en appui à la chargée de mission zone humides du pôle 13.

19/01/17 : Offre de service civique « ambassadeur de la nature » pour 10 mois-Pôle Vaucluse
L'équipe Vaucluse (84) du CEN PACA recrute un service civique pour contribuer à l'animation de la vie associative (réseau de bénévoles) et développer la valorisation du patrimoine naturel en Vaucluse.

02/01/17 : Offre de service civique Ambassadeur de la Nature pour 10 mois-Alpes Maritimes
L'équipe Alpes-Maritimes (06) du CEN PACA recrute un service civique pour contribuer à l'animation de la vie associative (réseau de bénévoles) et développer la valorisation du patrimoine naturel des Alpes-Maritimes.

20/12/16 : Offre de service civique Ambassadeur de la Nature (Animation-Communication) pour 12 mois
Le CEN PACA recrute un Service Civique « Ambassadeur de la nature » pour l'Ecomusée de la Crau à Saint-Martin-de-Crau pour 12 mois à partir de février 2017.



Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à emmanuelle.torres@cen-paca.org