> Accueil > Actualités > stages et emplois
© Julie DELAUGE - CEN PACA

stages et emplois

Vous souhaitez rejoindre le CEN PACA comme salarié ou stagiaire et vous impliquer dans des actions de conservation de milieux naturels remarquables, consultez nos offres :

02/03/18 : Un(e) service civique « Ambassadeur d'espaces naturels » pour 6 mois (offre pourvue)
Le CEN PACA recrute un « Ambassadeur d'espaces naturels » en service civique pour 6 mois, de mars à septembre 2018, pour le Pôle Bouches-du-Rhône à Saint-Martin-de-Crau (13). Ses missions : participer à des suivis d'espèces sur la Réserve naturelle nationale des Coussouls de Crau, ainsi qu'au suivi de la saison de reproduction des Aigles de Bonelli et des Vautours percnoptères de la région.

27/02/18 : Chargé(e) d'études animation Plans nationaux d'actions et pelouses sèches - CDD 12 mois - avril 2018
La mission du chargé d'étude se déclinera selon divers programmes, requérant des compétences spécifiques et avérées dans l'animation de programmes collaboratifs, l'animation de politiques publiques et de territoires avec une compétence et une expérience avérées en matière d'expertise des pelouses sèches et des espèces associées.

26/01/18 : Un(e) Service civique « Ambassadeur de la nature » pour 10 mois (Pôle 06)
L'équipe Alpes-Maritimes (06) du CEN PACA recrute un service civique pour contribuer à l'animation de la vie associative (réseau de bénévoles) et développer la valorisation du patrimoine naturel des Alpes-Maritimes.

17/01/18 : Service civique « Herpétologie » pour 10 mois
Afin de compléter les missions des salariés du CEN PACA, le pôle Biodiversité Régionale recrute une personne pour approfondir les inventaires et suivis herpétologiques (amphibiens et reptiles) menés par le CEN PACA. La personne recrutée en service civique viendra renforcer l'équipe basée à Sisteron.

15/01/18 : Service civique « Vie associative et communication » (6 à 12 mois) (offre pourvue)
Piliers du conservatoire, les adhérents du CEN PACA confortent l'assise citoyenne de l'association et contribuent à sa reconnaissance par les acteurs locaux. Le CEN PACA recrute un service civique au siège de l'association (Aix-en-Provence), afin de dynamiser la vie associative et la communication du Conservatoire.

15/01/18 : Un(e) stagiaire communication web (4 à 6 mois) (offre pourvue)
Le CEN PACA recrute un(e) stagiaire pour la refonte totale de son site internet.

02/08/17 : Offre Service Civique - Ecomusée de la Crau et Réserve naturelle des Coussouls de Crau (offre pourvue)
Le CEN PACA recrute un Service Civique « Ambassadeur de la nature » pour l'Ecomusée de la Crau et la Réserve naturelle des Coussouls de Crau pour une durée de 12 mois, à partir du 4 septembre 2017.

18/04/17 : Offre de service civique Ambassadeur d' Espaces naturels (zones humides) de 12 mois (pôle 13) (offre pourvue)
Durant toute l'année, une partie des salariés de l'équipe du CEN PACA basée dans les Bouches-du-Rhône réalise des suivis sur les sites en gestion du département, notamment des zones humides. Afin d'accompagner ces suivis, de dynamiser la vie associative et la communication sur la thématique des zones humides dans les Bouches-du-Rhône, un service civique est recruté par le CEN PACA. Ce service civique permettra au volontaire de rencontrer de nombreux acteurs du territoire, de découvrir le métier en environnement et de partager la passion des bénévoles du CEN PACA.



Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à emmanuelle.torres@cen-paca.org